Conditions

CONDITIONS GÉNÉRALES DE COMMERCE

1. Portée et portée

Les présentes conditions générales (CGV) s'appliquent à toutes les relations commerciales entre vous et la boutique en ligne www.duftdeko.ch de iBeautyBeauty Violante, Gustav Zeiler-Ring 14, 5600 Lenzburg (ci-après duftdeko ; nous) pour les produits que vous achetez via la boutique en ligne. acheter en magasin.

Nous nous réservons le droit de modifier les Conditions Générales à tout moment ; Les conditions générales en vigueur s'appliquent lors de la passation de la commande ferme. Les conditions générales qui s'écartent et/ou entrent en conflit avec ces conditions générales ne s'appliquent pas entre vous et nous.

Vous devez lire attentivement les Conditions générales, y compris les dispositions suivantes. Une commande ferme ne peut être passée que lorsque : En passant une commande ferme dans notre boutique en ligne, vous acceptez les conditions suivantes et notre déclaration de protection des données ( https://duftdeko.ch/pages/datenschutz ). Vous déclarez également expressément que vous avez au moins 18 ans et que vous disposez du pouvoir nécessaire pour conclure des contrats juridiquement contraignants.

2. Conclusion d'un contrat d'achat

Les représentations de nos produits dans la boutique en ligne ne constituent pas une offre juridiquement contraignante.Notre boutique en ligne est un catalogue en ligne sans engagement et donc une suggestion sans engagement pour commander les produits dans notre boutique en ligne. Nous nous réservons donc le droit de modifier les produits et le contenu (par exemple les images, les prix, les descriptions, etc.) à tout moment et sans préavis. Nous tenons à souligner que toutes les illustrations, images, publicités et autres informations relatives à nos produits sont uniquement destinées à votre information ; ils ne nous engagent pas. Vous reconnaissez que, en ce qui concerne les produits faits maison et artisanaux à base de produits naturels et de produits naturels, ceux-ci peuvent différer en couleur de ceux présentés. 

Vous pouvez passer une commande ferme pour les produits souhaités dans notre boutique en ligne. Pour ce faire, vous sélectionnez des produits qui sont ensuite placés dans ce que l'on appelle le « panier ». Le simple fait de le placer dans le « panier » ne constitue pas une commande ferme. La commande n'est considérée comme ferme que lorsque vous cliquez sur le bouton « Procéder au paiement » dans l'aperçu de la commande à la fin du processus de commande. Avant d'envoyer la commande, vous pouvez modifier toutes les informations, identifier d'éventuelles erreurs de saisie et, si nécessaire, les corriger avant de passer la commande ferme.

Après avoir passé votre commande ferme, vous recevrez immédiatement et automatiquement une confirmation de commande. La confirmation de commande contient le détail de votre commande ainsi qu'une copie des conditions générales. Nous vous recommandons de sauvegarder la commande et surtout les conditions générales sur votre appareil. A ce sujet, nous attirons votre attention sur le fait que l'envoi de la commande ne constitue pas un contrat d'achat. En soumettant la commande, vous confirmez que vous avez lu les conditions générales et que vous les acceptez sans réserve.

Suite à votre commande ferme et à l'acceptation des Conditions Générales, nous sommes libres d'accepter votre commande ou de la refuser/l'annuler à notre seule discrétion en vous envoyant une notification correspondante par e-mail et sans encourir aucune responsabilité envers vous ou un tiers. Tout paiement que vous aurez déjà effectué sera remboursé en cas de refus/annulation.

Dans tous les cas, les raisons suivantes et d'autres raisons importantes constituent un motif valable de refus/annulation : un produit n'est plus disponible ; nous ne recevons pas d'autorisation de paiement ; le paiement n'est pas reçu ; Vous violez les termes et conditions ; Vous vous engagez dans des activités frauduleuses et/ou criminelles.

Le contrat d'achat ferme est créé par notre acceptation de la commande. L'acceptation s'effectue par l'expédition des produits commandés. Nous attirons votre attention sur le fait que la distribution commerciale ou la revente de nos produits est interdite.

3. Disponibilité et réserve de prestation pour les produits non livrables

Toutes les informations sur la disponibilité de nos produits, ainsi que les informations sur l'expédition et la livraison, sont préliminaires et doivent être considérées comme un guide approximatif. Ces dates d'expédition et de livraison ne sont ni contraignantes ni garanties. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'indisponibilité des produits ou de retards d'expédition et de livraison ; toute responsabilité à cet égard est expressément exclue.

Nos produits sont disponibles jusqu'à épuisement de nos stocks. Si nous déterminons qu'il n'y a pas assez de produits, nous vous en informerons immédiatement. Dans ce cas, le contrat entre vous et nous ne sera pas conclu. Par ailleurs, nous nous réservons le droit de limiter le nombre d'articles par commande et/ou client. Dans ce cas, nous vous en informerons immédiatement par email.

4. Prix et frais de port

Les prix de nos produits correspondent à ceux de la boutique en ligne. Tous les prix sont indiqués en francs suisses et incluent la TVA applicable dans le pays concerné. Vous pouvez voir le prix total de votre commande, y compris les éventuels frais supplémentaires et/ou d'expédition ainsi que la TVA payable pour le pays concerné, à la fin du processus de commande. Des frais de douane supplémentaires peuvent s'appliquer lors d'une expédition à l'étranger (hors Suisse). Ceux-ci ne sont pas inclus dans le prix total susmentionné et doivent être payés par vous.

En passant une commande ferme, vous déclarez que vous êtes d'accord avec le prix total affiché pour votre commande. Ce prix ne pourra pas être ajusté par la suite.

Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment. Le moment de l’ordonnance contraignante est déterminant.

5. Conditions de paiement / vérification de crédit

Vos commandes doivent généralement être payées immédiatement. Vous avez la possibilité de payer le prix total en utilisant les options présentées dans la boutique en ligne. Nous nous réservons toutefois le droit de ne pas proposer certains modes de paiement dans des cas individuels précis. Dans ce cas, nous nous référons à d'autres modes de paiement.

Vous nous autorisez expressément à effectuer des vérifications de solvabilité à notre propre discrétion et à transmettre vos données à des tiers à cette fin.

En choisissant le mode de paiement, vous autorisez le paiement soit en saisissant les détails de votre carte bancaire, soit en accédant aux données d'un prestataire de services de paiement. Vous nous autorisez à recevoir ou à percevoir des paiements dans la mesure appropriée. En cas de rétrofacturation, nous avons droit au remboursement des frais associés et des frais de traitement bancaire. En aucun cas, nous ne serons responsables des frais et/ou autres montants qui vous seront facturés par l'émetteur de votre carte ou votre banque à la suite du traitement du paiement de votre commande.

Si vous payez avec une carte de crédit ou un autre moyen de paiement, nous nous réservons le droit de vérifier la validité de la carte concernée, de vérifier les paramètres de disponibilité et les coordonnées et de demander l'autorisation à l'émetteur de la carte ou au prestataire de paiement. Vous confirmez également que la carte de crédit est valide et que les informations de paiement saisies sont correctes. En cas de refus de paiement, nous nous réservons le droit d'annuler la commande et de refuser l'expédition des produits. Dans ce cas, vous recevrez immédiatement un email de notre part.

Si nous vous proposons un paiement par facture ou un paiement anticipé, vous recevrez la facture et le bulletin de versement soit au préalable par email, soit avec les produits commandés. Le paiement doit être effectué à l’aide du bulletin de versement et dans le délai imparti. Si le paiement n'est pas effectué à temps, nous sommes en droit d'annuler la livraison (paiement anticipé). Si le paiement n'est pas effectué à temps lors d'une commande sur facture, nous sommes en droit de facturer en plus nos frais avec des frais de rappel de CHF 25.00 par rappel. Nous facturons également d'autres frais liés au recouvrement des créances ainsi que les intérêts moratoires légaux. S'il est nécessaire d'engager une procédure de poursuite, nous facturerons des frais de traitement supplémentaires d'au moins CHF 200.

6. Conditions de livraison

La livraison s'effectue généralement via le service de livraison de Swiss Post SA. Les frais de livraison sont calculés selon le récapitulatif de commande en fin de commande. Les services de livraison suivants sont utilisés pour la livraison vers l'UE : DHL . Les frais occasionnés seront payés par vous à l’avance (voir aperçu de la commande).

Les marchandises que vous commandez sur notre boutique en ligne vous seront livrées dans les 6 à 8 jours ouvrables suivant la réception du paiement intégral, selon la destination et la disponibilité des produits. Si les produits sont marqués comme « en rupture de stock » lors de la commande, nous nous efforcerons de livrer la marchandise le plus rapidement possible. Nous faisons tout notre possible pour respecter les délais de livraison indiqués. En aucun cas nous ne serons responsables des retards de livraison ; ceci quelles que soient leurs causes. Nous vous informerons immédiatement de tout retard de livraison par email.

Si un retard de livraison dure plus de 3 semaines au-delà de la date de livraison initiale, vous avez le droit d'annuler votre commande. D'autres réclamations, notamment les demandes de dommages-intérêts, de manque à gagner, etc., sont exclues.

7. Réserve de propriété

Nous restons propriétaires des produits commandés jusqu'au complet paiement de ceux-ci.

8. Droit de rétractation et de retour (uniquement clients résidant dans l'UE)

Les informations suivantes ne s'appliquent à vous que si vous résidez dans l'UE. Si vous résidez en Suisse, les dispositions suivantes ne s'appliquent pas :

Pour tous les achats effectués via notre boutique en ligne (à l'exception de certains produits ; voir les restrictions d'annulation ci-dessous), vous avez, en tant que consommateur, le droit d'annuler dans les 14 jours suivant la réception des produits sans donner de raisons. Vous ou un tiers désigné par vous qui n'est pas le transporteur pouvez résilier le contrat dans les 14 jours suivant la réception des produits en nous renvoyant les produits concernés ou en nous envoyant une déclaration de rétractation claire sous forme de texte (par exemple par lettre ou email) envoyer.

Le délai de retour de 14 jours commence le lendemain de la réception des produits et est respecté si les produits ou l'avis d'annulation sont remis à la poste ou à une autre entreprise de transport pour retour ou expédition le dernier jour.

La condition préalable à l'exercice du droit de rétractation est que vous nous retourniez les produits inutilisés, complets et intacts, si possible dans leur emballage d'origine. La marchandise ainsi que le récépissé de retour complété doivent être retournés à l’adresse suivante : 

iBeauty Beauty Violante

Bague Gustav Zeiler 14

5600 Lenzbourg

Si vous annulez le contrat et retournez la marchandise correctement, nous vous rembourserons le prix total que vous avez payé (hors frais de livraison éventuels) au plus tard 14 jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre annulation de ce contrat ou où nous avons reçu le marchandises. Le remboursement dépend du mode de paiement initialement utilisé et est toujours effectué sur le compte associé qui a été utilisé pour le paiement. Veuillez vous assurer que vous avez accès au compte fourni car nous déclinons toute responsabilité à cet égard. 

Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous recevions les produits livrés ou jusqu'à ce que vous fournissiez la preuve que les produits ont été retournés.

Vous ne devez payer toute perte de valeur des produits que dans la mesure où cette perte de valeur est due à des manipulations autres que celles nécessaires pour vérifier la nature, les propriétés et la fonctionnalité des produits.

Le droit de rétractation est exclu s'il s'agit de produits que nous avons fabriqués selon vos propres souhaits et spécifications ou qui sont clairement personnalisés pour vous (produits dits spécifiques au client et individualisés). Le droit de rétractation est également exclu s'il s'agit de produits qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de santé ou d'hygiène et dont l'emballage a été ouvert après la livraison.

9. Notification des défauts/garantie

Nous garantissons que les produits correspondent aux propriétés garanties et ne présentent aucun défaut affectant leur valeur ou leur adéquation à l'usage prévu.

Dès réception, vous devez immédiatement vérifier l'exactitude, l'exhaustivité et tout dommage de nos produits. Les erreurs ou dommages doivent nous être signalés dans les 5 jours ouvrables. Les défauts qui n'ont pas pu être découverts lors d'une inspection appropriée et qui n'apparaissent que plus tard doivent être signalés par écrit immédiatement après leur découverte. Si vous n'inspectez pas les produits et/ou ne signalez pas les défauts immédiatement, le produit sera considéré comme approuvé et vous n'aurez plus le droit de faire valoir aucune réclamation à notre encontre.

Vous reconnaissez que, dans la mesure où il s'agit de produits faits maison et fabriqués à la main à partir de produits naturels et de produits naturels, les écarts de forme, de couleur et de taille ne constituent pas un défaut.

Les règles légales de garantie contre les défauts de fabrication/de matériaux ou de production s'appliquent. La durée de garantie est de 2 ans à compter de la réception du produit correspondant. Les produits endommagés par votre faute sont exclus de la garantie.

Vos droits à la garantie se limitent à la livraison de remplacement ou à l'élimination des défauts/réparations à l'exclusion de toutes autres demandes, en particulier la réduction ou l'indemnisation des dommages indirects et consécutifs. Nous décidons de livrer un remplacement ou une réparation à notre propre discrétion. Si la livraison ou la réparation ultérieure échoue, vous avez le droit de résilier le contrat - uniquement en cas de défauts importants.

Si vous avez une réclamation ou des questions de service, nous sommes disponibles à l'adresse suivante avec le numéro de commande, le numéro de client, une description de l'erreur et d'autres informations utiles : 

iBeauty Beauty Violante

Bague Gustav Zeiler 14

5600 Lenzbourg

Le produit défectueux doit être retourné à l'adresse ci-dessus avec une copie de la facture envoyée et une description détaillée du défaut. Le retour d'un produit se fait à vos frais et risques. Vous devez faire confirmer le retour et conserver la confirmation afin que le retour puisse être traité en cas de perte d'un colis.

10. Enregistrement du compte

41) Lors de l'enregistrement d'un compte client, les clients peuvent consulter les informations sur les commandes terminées, ouvertes et récemment expédiées, ainsi que gérer et enregistrer les informations d'adresse, les informations de paiement et une éventuelle newsletter. Les données clients sont ainsi sauvegardées ; Il n'est pas nécessaire de le saisir à nouveau lors d'une nouvelle commande.

Vous êtes responsable de l’enregistrement de votre compte client et devez fournir les données personnelles nécessaires à l’enregistrement de manière véridique et complète. Vous vous engagez à traiter vos données personnelles d'accès à votre compte client de manière confidentielle et à ne pas les rendre accessibles à des tiers non autorisés. Nous garantissons que les données des clients seront traitées de manière confidentielle et ne seront pas transmises à des tiers. Pour de plus amples informations sur la protection des données, veuillez consulter notre déclaration de protection des données sur [ https://duftdeko.ch/pages/datenschutz ].

L'inscription dans notre boutique en ligne est gratuite. Vous n'êtes autorisé qu'à un seul compte client. Nous nous réservons le droit de supprimer plusieurs comptes et, si vous enfreignez les Conditions générales, de vous avertir, de vous bloquer ou de supprimer et/ou modifier le contenu.

Nous ne sommes également pas tenus d'accepter votre inscription et/ou commande, même si vous êtes un client enregistré.

11. Responsabilité

Si nous violons nos propres obligations en vertu des présentes conditions générales et les relations contractuelles qui en découlent, nous sommes responsables des dommages causés et prouvés par nous par une intention illégale ou une négligence grave. La responsabilité pour négligence légère et modérée ainsi que pour les dommages indirects et consécutifs, qu'ils soient fondés sur un contrat, un délit ou pour toute autre raison, est expressément exclue. Des exemples de dommages indirects comprennent la perte de profits, les pertes financières, les atteintes à la réputation, les dommages causés par des virus informatiques ou la perte de données due à des déficiences ou interruptions temporaires de la disponibilité de nos services. En outre, nous n'assumons aucune responsabilité contractuelle ou extracontractuelle pour les dommages causés par les personnes auxiliaires utilisées pour fournir le service.

Les exclusions et limitations de responsabilité ci-dessus ne s'appliquent pas en cas d'atteinte coupable à la vie, au corps et à la santé causée directement par nous ou dans le cas de dispositions légales impératives, y compris les dispositions de la loi sur la responsabilité du fait des produits.

Sous réserve de ce qui précède, quelle que soit la cause et dans la mesure permise par la loi, votre responsabilité globale en vertu des présentes Conditions générales est limitée au prix des produits que vous avez commandés et reçus de notre part.

En cas d'événements indépendants de notre influence et de notre contrôle (appelés force majeure), nous déclinons toute responsabilité en cas de non-respect ou d'exécution tardive de toute obligation découlant des présentes conditions générales et de la relation contractuelle qui en découle. Un événement hors de la sphère d'influence se produit, par exemple, dans les cas suivants : grèves, manifestations, protestations, confinements ou autres actions revendicatives de tiers, invasions, attaques terroristes, guerre, incendies, explosions, tempêtes, inondations, tremblements de terre, épidémies. , des pandémies, d'autres catastrophes naturelles, ou la défaillance des réseaux de communication publics ou privés ou l'incapacité d'utiliser le train, le transport maritime, l'air, les routes automobiles ou d'autres moyens de transport publics ou privés.

Si un événement indépendant de notre volonté se produit et affecte l'exécution de nos obligations contractuelles, nous vous en informerons dans les plus brefs délais.

12. Protection des données

Nous collectons et traitons les données personnelles uniquement dans le cadre des dispositions légales, notamment dans le respect des lois applicables en matière de protection des données. De plus amples informations sur le traitement des données personnelles des clients, leurs droits et questions connexes peuvent être trouvées dans notre déclaration de protection des données sur [ https://duftdeko.ch/pages/datenschutz ], qui fait partie intégrante des présentes conditions générales.

13. Droits d'auteur

Les informations et les contenus publiés dans la boutique en ligne sont protégés par le droit d'auteur et sont notre propriété ou la propriété du titulaire des droits respectif. La reproduction, le traitement, la distribution ou toute autre forme d'exploitation n'est pas autorisée et nécessite notre accord écrit préalable. le consentement du titulaire des droits concerné. Nous et/ou le titulaire des droits concerné nous réservons expressément tous les droits à cet égard.

14. Clause de divisibilité

Si une disposition des présentes Conditions générales est ou devient illégale, invalide ou inapplicable, cela n’affectera pas la validité des dispositions restantes. Sauf convention contraire, la disposition invalide est réputée être remplacée par une disposition efficace qui tient compte autant que possible de l'objectif économique de la disposition et de la volonté des parties au moment de la conclusion du contrat. Il en va de même pour les éventuelles lacunes des présentes conditions générales.

16. Droit applicable et lieu de juridiction

Le droit matériel suisse s'applique exclusivement aux présentes conditions générales, aux relations contractuelles qui en découlent et à tout litige, à l'exclusion des règles de conflit de lois et de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG).

Le for juridique pour vous en tant que personne physique est soit notre siège social, soit votre lieu de résidence. Pour vous en tant que personne morale, notre siège social est le for exclusif.

duftdeko.ch, version novembre 2022