Questions fréquemment posées

Expédition

Expédition standard

Fournisseur de services d'expédition standard :
Suisse : La Poste Suisse / Allemagne & Autriche : suit

La livraison de votre colis prend généralement entre 2 et 6 jours ouvrables : Si vous commandez un colis chez nous, vous pouvez généralement vous attendre à ce qu'il soit expédié entre 2 et 6 jours ouvrables.

Une fois que nous avons reçu votre commande, il faut généralement 2 à 4 jours ouvrables à notre entrepôt pour emballer vos produits et les remettre à notre service d'expédition.

Dès que vous recevez une confirmation d'expédition de notre part par e-mail, votre commande devrait arriver dans un délai de 2 à 6 jours ouvrables en Suisse.

Lors d'une expédition vers d'autres pays européens, votre colis devrait vous parvenir sous 7 jours ouvrés et dans le monde entier - hors dédouanement - sous 7 à 9 jours ouvrés.

Dans la confirmation d'expédition, vous trouverez un lien pour suivre l'envoi afin que vous puissiez garder un œil sur l'état de votre livraison à tout moment.

Attention : Lors d'occasions particulières comme le Black Friday, Noël, la Saint-Valentin ou la Fête des Mères, le traitement de votre commande peut être retardé de 5 à 7 jours ouvrés en raison d'un volume élevé.

Précommandes :

Les produits précommandés peuvent être livrés dans un délai de 10 à 16 jours ouvrables.

Attention : En raison des effets de la pandémie de COVID, nos capacités de stockage sont actuellement limitées. Cela peut entraîner des retards de 1 à 2 jours ouvrables dans le traitement des commandes. Nous regrettons cet inconvénient et demandons votre compréhension. Nous faisons de notre mieux pour régler la situation afin que votre commande arrive le plus rapidement possible !

Pour les livraisons en Suisse, nous calculons les frais d'expédition en fonction du poids.

Jusqu'à 2 kg = 14.50 CHF

Jusqu'à 10 kg = 17.20 CHF

Jusqu'à 30 kg = 28.- CHF

Les livraisons à l'étranger suivent

Veuillez sélectionner un lieu de livraison sûr pour placer le colis (par exemple un garage ou une terrasse). La livraison dans un lieu de stockage de votre choix se fait à vos propres risques. Si le colis est perdu, ni Duftdeko ni le prestataire de services d'expédition n'en seront responsables. Veuillez bien réfléchir à l'endroit où vous souhaitez laisser le colis.


Il peut arriver qu'un colis se perde et que le prestataire de services d'expédition le remette à des voisins, à des membres de la famille ou au point de livraison le plus proche sans que cela soit visible dans le suivi de l'envoi. Lorsque cela nous arrive, nous ne sommes pas tous contents et faisons régulièrement part de nos commentaires à notre partenaire d'expédition.

Malheureusement, en raison des livraisons sans contact et de l'augmentation du nombre d'envois, il peut toujours y avoir des retards dans la livraison de vos colis. Soyez très gentil et demandez à vos résidents et voisins immédiats s’ils ont reçu votre colis. Vérifiez ensuite les informations de suivi. Si votre colis est introuvable, veuillez nous contacter par e-mail dans les 21 jours suivant la date de livraison spécifiée.

Si votre colis est gravement endommagé lors de la livraison, vous ne devez pas l'accepter et le retourner. Si vous avez déjà accepté le colis, veuillez vérifier les produits pour voir s'ils sont également endommagés. Dans ce cas, vous pouvez déposer une plainte.

Ordres

La livraison de votre colis prend généralement entre 2 et 6 jours ouvrables : Si vous commandez un colis chez nous, vous pouvez généralement vous attendre à ce qu'il soit expédié entre 2 et 6 jours ouvrables. Une fois que nous avons reçu votre commande, il faut généralement 2 à 4 jours ouvrables à notre entrepôt pour emballer vos produits et les remettre à notre service d'expédition. Dès que vous recevez une confirmation d'expédition de notre part par e-mail, votre commande devrait arriver dans un délai de 2 à 6 jours ouvrables en Suisse.

Lors d'une expédition vers d'autres pays européens, votre colis devrait vous parvenir sous 7 jours ouvrés et dans le monde entier - hors dédouanement - sous 7 à 9 jours ouvrés.

Dès que nous aurons remis votre colis au prestataire de services d'expédition, nous vous enverrons un e-mail confirmant l'expédition et un lien pour suivre l'expédition. Si vous êtes déjà client chez nous, vous pouvez suivre à tout moment l'état de votre commande dans notre compte client (uniquement après l'expédition). Pour ce faire, veuillez simplement vous connecter à votre compte client.

Attention : En particulier lors d'occasions spéciales telles que le Black Friday, Noël ou la fête des mères ainsi que les jours fériés et les goulots d'étranglement de livraison, le traitement de votre commande peut prendre un peu plus de temps - éventuellement jusqu'à 5 à 7 jours ouvrables plus la durée du transport.

Si vous cliquez sur le lien dans l'e-mail de confirmation d'expédition une fois que nous avons remis votre colis à notre prestataire de services d'expédition, vous pouvez suivre l'état actuel de votre envoi.

Vous avez la possibilité de suivre votre commande en ligne à tout moment grâce à l'option « Suivre votre colis ». Pour ce faire, entrez simplement votre numéro de commande et votre code postal et vous recevrez immédiatement un aperçu de l'état actuel de votre livraison. Si vous le souhaitez, vous pouvez également suivre votre diffusion en direct en cliquant sur l'icône à côté du combiné téléphonique. Cela vous mènera directement à la page de suivi du fournisseur de services d'expédition.

Si vous avez un compte chez nous, vous pouvez vous connecter puis accéder à vos commandes. Si vous cliquez sur la commande correspondante, vous verrez un lien pour suivre l'expédition. Vous pouvez y voir où se trouve actuellement votre colis et combien de temps il faudra pour qu'il arrive.

Veuillez comprendre que cela peut prendre quelques heures après la réception de l'e-mail jusqu'à ce que le statut de l'expédition soit mis à jour sur le site Web du fournisseur de services d'expédition.

Annulations avec compte client

Si vous souhaitez annuler votre commande, vous pouvez facilement le faire dans votre compte client. Une fois connecté, allez dans « Mon compte » et cliquez sur « Commandes ». Ouvrez la commande qui n'est pas encore arrivée et cliquez sur « Annuler la commande ». Nous vérifions l'état du traitement. S'il est possible d'annuler votre commande, vous recevrez un message indiquant : « Annulation réussie ». Veuillez noter que le montant de votre commande annulée sera généralement remboursé sur le mode de paiement choisi au plus tard dans un délai de 3 jours ouvrables.

Malheureusement, il n'est pas possible d'annuler votre commande si vous voyez le message « Échec de l'annulation ». Cela signifie que notre partenaire logistique a déjà reçu, récupéré et emballé votre commande.

Annulations sans compte client

Si vous n'avez pas de compte client chez Duftdeko, envoyez-nous un e-mail avec pour objet Annuler la commande. Veuillez nous indiquer votre numéro de commande et l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour passer votre commande. Ici aussi, notre système vérifiera l'état du traitement et vous serez informé si une annulation est encore possible. Si vous avez passé votre commande il y a moins de 15 minutes, veuillez réessayer plus tard. Il se peut que la commande n'ait pas encore été reçue dans le système de notre partenaire logistique.

Paiements

Nous proposons les options de paiement suivantes :

Carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express), Paypal, TWINT ou chèque cadeau.

Retours et réclamations

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre dernier achat, vous pouvez retourner les produits non ouverts et non utilisés (y compris les coffrets cadeaux) dans leur état d'origine pour un remboursement complet dans les 14 jours suivant la réception de votre commande.

Attention : ceci ne s'applique pas aux produits précommandés ou conçus individuellement.

Si vous achetez un produit et que vous ne l'aimez pas pour quelque raison que ce soit, vous pouvez le retourner dans les 14 jours.

Veuillez vous assurer que le produit est dans son emballage d'origine et qu'il n'a pas été utilisé. Dans ce cas, nous ne pouvons malheureusement pas procéder à un remboursement.

Si vous nous contactez, nous ferons de notre mieux pour trouver une solution pour vous.

Une fois que nous aurons reçu et traité votre retour, votre remboursement sera effectué. Ce processus peut prendre jusqu'à 14 jours. Si vous n'avez toujours pas reçu de remboursement après ce délai, veuillez nous contacter et munissez-vous de votre numéro de suivi.

Malheureusement, nous ne pouvons pas échanger de produits pour des raisons techniques. Si vous n'aimez pas un produit ou n'en avez pas besoin, n'hésitez pas à nous le renvoyer. Vous serez alors remboursé et pourrez ensuite passer une nouvelle commande avec le produit souhaité.

Nous sommes fiers de toujours pouvoir vous offrir la meilleure qualité. Nous effectuons régulièrement des contrôles de qualité dans notre entrepôt pour garantir que seuls les meilleurs produits vous sont expédiés.

Attention, de petites fissures peuvent se former dans votre bougie. Il s'agit d'un comportement physique normal de la bougie et se produit lorsque la cire se contracte légèrement, par exemple à cause du froid pendant le transport. Cependant, dès que vous allumez la bougie et que la cire devient molle, ces fissures devraient disparaître. Votre bougie est donc pleinement fonctionnelle et brûle normalement - ni le parfum ni la durée de combustion ne sont limités.

Si vous avez reçu un article incorrect, veuillez nous contacter par e-mail et nous indiquer les produits que vous avez reçus. Envoyez-nous également des photos des produits incorrects reçus. De cette façon, nous pouvons comparer cela avec votre commande initiale et vous aider davantage.

Nous sommes désolés que vous rencontriez un problème avec votre bougie ! Veuillez nous écrire un e-mail avec pour objet « Le produit est endommagé » et inclure une photo de la bougie. Vous pourrez alors soit demander un remplacement, soit un remboursement. Nous prendrons alors contact avec vous dans les plus brefs délais.

Des produits

Nos bougies sont fabriquées à partir de cire d'abeille et de cire de colza et proviennent donc de l'apiculture suisse et de la culture européenne du colza , ce qui nous permet de réduire les émissions de CO2 . Un autre avantage est que la matière première colza a le moins d'impact sur l'environnement et la santé.

D'une part , la cire d'abeille peut neutraliser les polluants présents dans l'air et, d'autre part, elle brûle très clairement et purement et se rapproche le plus du spectre naturel de la lumière solaire .

De plus, nos mèches ne sont pas trempées dans du plomb , ce qui peut présenter un risque majeur pour la santé. Au lieu de cela, ils sont fabriqués à partir de coton 100 % biologique , ce qui est plus sûr et protège l'environnement.


Nos bougies sont fabriquées en Suisse.

Les bougies ne doivent pas nécessairement être utilisées dans un délai précis, mais nous recommandons de les utiliser au plus tard dans un délai d'un an. Sinon, la qualité du parfum pourrait changer négativement.

Codes de réduction

Vous ne pouvez utiliser qu'un seul code de réduction par commande. Entrez le code de réduction dans le champ prévu à la caisse/à la caisse. Si vous cliquez ensuite sur "Appliquer", le total de votre panier sera automatiquement mis à jour. Veuillez noter que les codes de réduction pour les articles de l'espace de vente et les éditions spéciales (comme les calendriers de l'Avent ou les produits personnalisés) ne peuvent pas être utilisés.

Remarque N'oubliez pas d'appliquer votre code de réduction avant de payer. Malheureusement, une fois la commande confirmée, la réduction ne peut plus être appliquée.

Veuillez vous assurer que vous avez atteint la valeur minimale de commande pour le code de réduction et que vous utilisez le code pour la première fois. Veuillez également noter nos conditions générales de réduction : nos codes ne peuvent pas être utilisés pour des articles dans la zone de vente ou des produits spéciaux (tels que des produits conçus individuellement).

Si après avoir vérifié toutes les conditions, vous constatez que le code ne fonctionne toujours pas, veuillez nous contacter par email.

Les codes de réduction ne sont pas cumulables avec d'autres codes. Il est cependant possible de cumuler nos chèques cadeaux avec un code de réduction.

Malheureusement, il n'est pas possible d'appliquer des codes de réduction aux articles en solde. Ces produits bénéficient déjà de réductions importantes. Nous vous remercions pour votre compréhension.